La vraie cause du cancer et pourquoi elle a été gardée secrète !

nano_points_mauves

Voici la vraie cause du cancer et pourquoi elle a été gardée secrète !

Le lauréat du prix Nobel, le Dr Otto Warburg H., a consacré sa vie à l’étude et à la cause du cancer. Dr Warburg était directeur de l’Institut Kaiser Wilhelm (aujourd’hui Institut Max Planck) pour la physiologie cellulaire à Berlin.

Otto Heinrich Warburg, né le 8 Octobre 1883 à Fribourg-en-Brisgau (Bade-Wurtemberg), mort  à Berlin, était un médecin, physiologiste et biochimiste allemand. Docteur en chimie et docteur en médecine, il fut lauréat du Prix Nobel physiologie et médecine pour sa découverte de processus-clés de la respiration cellulaire et de différents systèmes enzymatiques. Ayant démontré que les cellules cancéreuses changent leur métabolisme pour passer à un métabolisme anaérobie Il a formulé l’hypothèse, non confirmée, que le cancer ne peut pas se développer dans un milieu riche en oxygène. Parmi ses étudiants, le plus illustre est Hans Adolf Krebs, prix Nobel lui aussi en 1953.

Le Dr Warburg a été l’un des éminents physiologistes du 20ème siècle, et il a découvert que la cause du cancer est une acidité trop importante dans le corps, signifiant que le pH dans le corps est en dessous du niveau normal de 7,365, qui constitue un état « acide ». Warburg a étudié le métabolisme des tumeurs et la respiration des cellules et a découvert que les cellules cancéreuses persistent et prospèrent dans un pH plus faible, à 6,0, à cause de la production d’acide lactique et d’une concentration élevée en CO2. Il croyait fermement qu’il y avait une relation directe entre le pH et l’oxygène. Un pH plus élevé, qui est alcalin, signifie qu’il y a une concentration plus élevée en molécules d’oxygène, tandis qu’un pH plus faible, qui est acide, signifie qu’il y a une concentration plus faible d’oxygène… c’est cette même oxygène qui est nécessaire pour garder des cellules saines.

En 1931, il a été lauréat du prix Nobel de physiologie ou médecine pour cette importante découverte sur la cause du cancer. Il a déclaré : « les tissus cancéreux sont acides, alors que les tissus sains sont alcalins. L’eau se divise en ions H+ et OH-, s’il y a un excès d’H+, c’est acide ; s’il y a un excès d’OH-, alors c’est alcalin. »

Dans son ouvrage Le métabolisme des tumeurs, il a prouvé que « toutes les formes de cancer sont caractérisées par deux conditions de base : l’acidose et l’hypoxie. Le manque d’oxygène et l’acidose sont les deux faces d’une même pièce: si vous en avez une, vous avez l’autre. » « Toutes les cellules normales ont un besoin absolu d’oxygène, mais les cellules cancéreuses peuvent vivre sans oxygène , c’est une règle sans exception. Privez une cellule de 35 % de son oxygène pendant 48 heures, elle pourra devenir cancéreuse. »

Le Dr Warburg a clairement démontré que la première cause  du cancer est un manque d’oxygène, ce qui crée un état acide dans le corps humain. Le Dr Warburg a découvert que les cellules cancéreuses sont anaérobies et ne peuvent pas survivre en présence de niveaux élevés d’oxygène, que l’on trouve dans un état alcalin .

Comprendre le pH , la cause du cancer et pourquoi on a le cancer ou d’autres maladies.

D’après les recherches du Dr. Enderlein, une guérison totale de maladies chroniques, ne peut arriver que lorsque le sang est ramené à un pH normal, légèrement alcalin.

Cause du cancer : pourquoi le pH devrait-il nous concerner ?

Etant donné que nous sommes faits à 60-70% d’eau, le niveau du pH a des effets très profonds sur la chimie du corps, la santé et les maladies. Tous les mécanismes régulateurs (respiration, circulation, digestion, production hormonale) ont pour but d’équilibrer le pH, en débarrassant le corps et les tissus des résidus acides sans endommager les cellules vivantes.Si le pH dévie, trop acide ou trop alcalin, les cellules s’empoisonnent avec leurs propres déchets toxiques et meurent. Comme les pluies acides sur une forêt et des déchets alcalins dans un lac, un pH déséquilibré corrode les tissus humains, consumant les  milliers de kilomètres de veines et d’artères, comme les produits corrosifs s’attaquent au marbre. S’il n’est pas régulé, un pH déséquilibré peut interrompre les activités et fonctionnements cellulaires, comme les battements de cœur et les étincelles entre les neurones du cerveau.

La cause du cancer est liée à 2 facteurs qui sont toujours présents lors d’un cancer, le pH acide et le manque d’oxygène.

En apprenant à manipuler ces deux facteurs qui seraient la cause du cancer , on peut réduire ou inverser le processus du cancer. Rappelons-nous que le pH est un nombre exponentiel de 10 ; donc une petite différence dans le pH se traduit en grosse différence dans le nombre d’ions OH-. En d’autres mots, un sang avec un pH de 7.45 contient 64.9% plus d’oxygène qu’un sang donc le pH est 7.3. Le cancer a besoin d’un environnement acide/pauvre en oxygène pour survivre et se développer. Les patients en phase terminale d’un cancer sont environ 1000 fois plus acides qu’ils ne devraient l’être. Cela veut dire un niveau d’oxygène dangereusement critique au niveau cellulaire. En l’absence d’oxygène, le glucose fermente et devient acide lactique. Cela baisse le pH des cellules. Le pH des urines et de la salive des patients en phase terminale de cancer se situe très souvent entre 4.0 et 5.5. Quand le cancer se transforme en métastases, le pH chute d’avantage. Nos corps ne peuvent pas lutter contre la maladie si le pH n’est pas proprement équilibré.En d’autres termes,c’est « alcalinise ou meurt ».

Auteur : Claire C.

Claire-C-auteur-2

Diplômée d’une licence en langues étrangères, j’ai rejoint http://www.espritsciencemetaphysiques.com/ en 2014. Plus le temps passe et plus ce qui se passe sur notre planète m’interpelle, j’ai donc voulu apporter ma contribution pour essayer de faire changer les choses. Depuis que je travaille pour Esprit Science Métaphysiques , j’ai eu de grands changements dans ma vie et j’espère pouvoir faire évoluer la conscience des autres.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/vraie-cause-du-cancer.html

46 réflexions sur “La vraie cause du cancer et pourquoi elle a été gardée secrète !

  1. Je ne suis pas une scientifique, mais j’observe beaucoup autour de moi, et m’aperçois que l’on essaye de culpabiliser les femmes à partir de la cinquantaine, en nous incitant à faire des examens (mammographie, colon etc…) Comme si ils avaient prévu qu’à partir de 50 ans nous allions tomber malades, cancer, Parkinson Alzeilmer etc… et que dire des médicaments qui nous pourrissent le corps. Je ne prend plus d’antibiotiques car je laisse mon corps faire son processus de guérisons. Et ça marche! du repos, de l’eau, la tiède et surtout ne rien prendre contre la fièvre, c’est un système de défense. Votre article est très intéressant et j’ai pris plaisir à le lire car votre vocabulaire est à ma portée. Amicalement

    Aimé par 2 personnes

    • Bine sûr qu’ils l’ont prévu, cela s’appelle l’obsolescence programmée, ils ont su le faire pour les machines, ils l’ont aussi fait pour nous… ils savent qu’après 50 ans passés à manger des pesticides, à respirer un air pollué et à se soigner avec des médicaments qui nous empoisonnent, nous allons forcément être gravement malades…

      Aimé par 1 personne

    • Je dis ça comme ça, mais peut-être aussi que ces maladies sont liées au vieillissement du corps humains et que des études ont prouvé que les risques de souffrir de la maladie deviennent élevés à cet âge… Et qu’un dépistage préventif vaut mieux qu’atteindre que la maladie devienne symptomatique! (Mais bon, peut-être suis-je trop logique)

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ce beau texte , il reprend les grands principes de la naturophatie et tout ceci est bien completé par les approches de la bio électronique de Vincent . J’ai souvent l’occasion de dire que la cancer n’existe pas et que la vie moderne n’est que son fondement …..

    Aimé par 1 personne

  3. C’est exactement ce qui est dit dans la médecine ayurvédique. Je suis ravie que la science occidentale pour certains chercheurs commencent à parler et dire ce que les anciennes médecines savent depuis la nuit des temps. Merci pour toutes ces explications effectivement compréhensibles par le commun des mortels. On continue, ça avance.
    Namaste. Isabelle.

    J’aime

  4. Faudrait pas oublier que tous les fruits exotiques que nous consommons en Amérique du Nord sont cueuillis bien avant d’arriver à maturité, puis forcés de mûrir lors du transport par bateau en introduisant de l’éthylène. Cependant, dans le cas de mûrissement forcé a l’éthylène, seuls la texture et la couleur finissent par arriver à maturité. Le ph, lui, demeure exactement le même qu’au moment de la cueuillette immature.

    Bon appétit!!!

    J’aime

  5. Je ne sais pas si j’ai manqué une partie de l’article mais je ne vois pas de texte parlant du « pourquoi elle a été gardée secrète! ». De plus, sans nier la totalité de l’article, il y plusieurs facteurs qui peuvent causer l’apparition de cellules cancéreuses, et non uniquement « une acidité trop importante dans le corps ». Par exemple, durant la division cellulaire, nos enzymes font des millions d’erreurs chaque jour lorsqu’elles retranscrivent notre ADN. D’autres enzymes sont là pour les corriger, mais certaines mutations sont « indétectées » lors de ce processus.

    J’aime

    • Je pense que pour la technocratie cette variable est un élément clé de leurs feuilles excel. Si nous vieillissions tous en bonne santé, nous deviendrons passé l’age de travailler, un problème sans solution. Soit çà, soit fixer une limite d’age à la vie …. difficile choix! Je pense qu’ils ont choisis le plus facile.

      J’aime

  6. En 1931, la recherche sur le cancer débutait, et était une maladie complètement incomprise.
    Bien que les recherches du Dr Warburg ont étés une grande avancé à l’époque sur le fonctionnement des cellules, son hypothèse concernant le cancer était finalement fausse.
    L’acidification n’était que le résultat du cancer, et non la cause.

    « Today, mutations in oncogenes and tumor suppressor genes are thought to be responsible for malignant transformation, and the metabolic changes are considered to be a result of these mutations rather than a cause. »

    J’aime

  7. Article très intéressant sur les conséquences métabolique. Mais la cause du cancer et de choc émotionnel auquel le cerveau qui prends tout pour réel donne une réponse dans le corps physique. Dans le monde animal le cancer la maladie ultime le turbo pour nous sauver la vie. Le problème avec l’homme et sa pensée conceptuelle et symbolique. Le cerveau interprète donc et donne une réponse en corps physique. Le docteur Hammer qui avait bien compris ça fait huit ans de prison en Allemagne puis à exercer en Slovénie en Espagne il fut extra aller à Chambéry à la demande de la France et de l’Allemagne de la médecine. Ils ont voulu le . Ils n’ont pas reussit, car trop de soutien. Il est mort un mois aprés

    J’aime

  8. Si en fin de compte que l’acidité et manque d’oxygène sont des résultats d’une cancer et non une cause, il serait logique de penser que le cancer créé cette environnement afin de survivre et continuer sa progression. Donc, une traitement visant à rétablir l’équilibre du ph et augmenter l’oxygène pourrait quand même priver le cancer d’un environnement propice à son évolution non? Ce n’est qu’une pensée. ..

    J’aime

    • Ben apparemment oui…..faut essayer à ceux qui souffrent on s’est jamais,qu’est-ce qu’on risque? après tout hein…!Passez le mot du sujet,je vais faire pareil!

      J’aime

  9. Que dire de plus, si ce n’est que l’industrie pharmaceutique est tellement puissante économiquement, que les dés sont pipés !
    Personnellement, je me suis sortis de 2 cancers en 8 ans, et ce, grâce à la médecine chinoise et à la méditation, le tout accompagné d’une alimentation saine, composée de fruits et légumes crus, ainsi que de la viande et du poisson également cru ou presque, et sans lait, car ce dernier, fait partie de l’alimentation de l’être humain, qui est le seul mammifère à boire du lait après le sevrage ! de quoi se poser les bonnes questions !

    J’aime

  10. Je ne suis pas assez scientifique pour remettre en question le fond de l’article, mais la forme me semble tapageuse. Vous savez comme un enfant qui fait plein de bruit pour qu’on le regarde mais qui n’a rien à montrer.

    Quand on pose une question dans le titre, c’est qu’on y répond dans la suite. Hors … Je ne vois rien. On a « La vraie cause du cancer » mais pas « pourquoi elle a été gardée secrète »

    Je sais pas, les médicaments que donnent les médecins, c’est peut être des trucs qui diminue ou augmente le Ph. Moi personnellement je n’en sais rien. Ce n’est pas abordé. Si c’est un complot, ce qui est sous-entendu, il faudrait rajouter des preuves que les médicaments pour soigner le cancer ne touchent surtout pas au Ph.

    J’aime

  11. J’ai aimé la clarté de l’article et c’est une piste à s’approprier pour prévenir tout risque de cancer. Je pense qu’un autre article pourrait nous être proposé pour renseigner sur les protocoles naturels à observer pour éviter l’acidité et augmenter l’oxygénation dans l’organisme pour le bien-être de nos cellules. Quant à la critique sur le caractère secret de cette connaissance supposée cachée, on pourrait lier cela a des raisons de création de richesse des firmes pharmaceutiques.
    J’aime.

    J’aime

  12. Jai toujours cru qu’un milieu naturel profite plus a un cadre sanitaire. Waw, je souhaite que l’etre humain souvegarde cette ideologie naturaliste. cela pourait nous aider a avivre mieux sous le ciel bleu de ce pays qui souffre: Haiti, Ayiti… Mille fois.

    J’aime

  13. Merci beaucoup pour l’exposé.
    Je voulais bien savoir pourquoi cette maladie ne se soigne pas avec l’oxygene pures ou une hyperventilation,d’autre cieux, la chimiotherapie largement utiliser dans le traitement de cette malade ces molecules apportent ils de l’oxygène?
    precision .

    J’aime

  14. Article très intéressant qui a le bon sens d’informer de la nocivité des acido-basics !
    en effet le combat contre l’acidité est dans la nature : privilègier certains fruits et légumes crus en fonction de leur taux acidifiant ou alcanisant. merci pour cette précieuse info.

    J’aime

  15. De mon point de vue, l’article pert toute sa crédibilité, car il ne répond pas au deuxième énoncé du titre. À mon humble avis, cet article se veut peut-être de faire de la déformation. Il existe beaucoup d’autres texte qui semble autant crédible que celui-ci et qui explique la cause la cancer. De mon coté, pour avoir lu beaucoup sur le sujet, mais sans en avoir fait d’étude, je crois fermement que la cause du cancer est « les chemtrails ». Les buts des chemtrails sont l’aliénation de la population et le controle de la température. Je ne sais pas si le cancer était un effet prévu ou non des chemtrails, mais je crois qu’il est la cause. Pour plus d’informations à ce sujet, google it : chemtrail cancer

    J’aime

  16. Cet article ne dit pas Pourquoi ceci est gardé secret et ne dit pas que le sang humain est toujours au PH Neutre sinon c’est le Coma , l’hystérie ou les convulsions… Le PH du sang est alusté au neutre 7.2-7.3 au milionnième de seconde. Tout Biologiste vous le confirmera.

    J’aime

  17. Faut il rappeler que la médecine n’est qu’une science relativement récente ?
    Nous rions aujourd’hui de ce que nous croyons savoir hier et il est fort probable que nous rirons demain de ce que nous croyons savoir aujourd’hui …
    La croyance n’a donc sa place ici et je pense qu’il faut laisser cela aux religions.
    Les recherches continues et les observations aussi …
    La mortalité est moindre et les guérisons augmentes .
    Je suis donc à l’écoute des avis mais n’en tire aucune conclusion.
    Th.g.
    😉

    J’aime

  18. Il est évident que si c’est resté secret c’est à cause du lobbying de l’industrie pharmaceutique. Si c’est déclaré officiellement, c’est la fin assurée de beaucoup de médicaments et aussi de services hospitaliers et médicaux, laboratoires pharmaceutiques et d’analyses. …

    J’aime

  19. Pourquoi alors le principal mécanisme de survie des tumeurs cancéreuses est l’angiogenese (c’est à dire le déclenchement de sa propre vascularisation par l’organisme hôte) si ce n’est pour permettre une alimentation en oxygène et en nutriments ?

    J’aime

Laisser un commentaire